Le Plan d’Investissement soutient la construction de logements sociaux en Ile-de-France | Commission européenne – Communiqué de presse

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un prêt de 250 millions d’euros avec in’li, la filiale du groupe Action Logement dédiée au logement intermédiaire en Ile-de-France. Ce prêt, soutenu par le fonds européen pour les investissements stratégiques, permettra de financer la construction de 2580 nouveaux logements sociaux dans la Région. Le projet contribuera à créer un marché résidentiel local plus équilibré répondant aux besoins des ménages à revenu moyen. A ce sujet, Paolo Gentiloni, commissaire en charge de l’Economie, a déclaré : « Dans les grandes villes, les jeunes actifs et les salariés à revenus moyens peinent à se loger. Grâce à ce prêt de 250 millions d’euros, soutenu par le Plan d’investissement pour l’Europe, la filiale d’Action Logement inl’i pourra construire 2580 logements intermédiaires qui bénéficieront à presque 6000 franciliens. C’est une excellente initiative qui améliorera la vie quotidienne des ménages moyens en Ile-de-France, facilitera la mobilité professionnelle et contribuera à la rénovation urbaine dans le respect des nouvelles normes environnementales. » Depuis que la pandémie de Coronavirus frappe l’Europe, la BEI est pleinement mobilisée avec la Commission européenne pour déployer un plan de soutien d’aide aux PME les plus durement touchées. Mais elle poursuit en parallèle ses missions de financement à long terme de l’économie.Le communiqué de presse est disponible ici. Depuis février 2020, le Plan d’investissement a mobilisé 462,7 milliards d’euros d’investissements dans toute l’Europe, dont 78,2 milliards d’euros en France, et a soutenu plus d’1,1 millions de startups et petites et moyennes entreprises.