Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité décrit la manière dont PubAffairs Bruxelles (ci-après, PubAffairs, « Nous », « Notre » ou « Nos ») collecte, traite et transmet des données afin de permettre à l’utilisateur (ci-après « Vous », « Votre » ou « Vos ») une utilisation du site internet https://www.pubaffairsbruxelles.eu/ (ci-après le « Site ») et des services fournis sur le Site.

En utilisant le Site et/ou en adhérant en tant que Membre et/ou en Vous inscrivant à des événements et/ou candidatant à un emploi ou un stage, Vous consentez au traitement de Vos données comme développé dans la présente Politique de confidentialité, laquelle peut être mise à jour régulièrement.

1.Qui est responsable du traitement des données ?

PubAffairs Bruxelles est responsable des traitements de données décrits dans la présente Politique de confidentialité. PubAffairs Bruxelles est une Association Belge à but non lucratif enregistrée sous le numéro 0502 626 779 en Belgique et dont le siège social est situé au 50, avenue des Arts, 1000 Bruxelles, Belgique.

2.Quelles informations collectons-Nous ?

Informations que Vous fournissez

En utilisant le Site, Vous êtes amené à Nous transmettre des informations, c’est notamment le cas lorsque Vous remplissez des formulaires lorsque Vous souhaitez devenir membre, Vous inscrivez à Notre Newsletter ou à un événement ou lorsque Vous Nous contactez pour une question, un commentaire ou une requête.

Les informations que Vous fournissez peuvent notamment contenir, sans que ce soit limitatif : (a) Votre nom, prénom, adresse e-mail, nom de l’employeur, profession, adresse postale, téléphone, secteur d’activité, secteur d’intérêt et toute autre information d’inscription and (b) les informations incluses dans votre CV et lettre de motivation, telles que le parcours, l’expérience professionnelle, formation et compétences, centres d’intérêt, langues parlées, résultats de questionnaires, (c) information que Vous fournissez lorsque Vous Nous contactez.

Les informations que Nous recueillons automatiquement

En utilisant le Site, Nous collectons automatiquement des informations techniques des informations depuis Vos appareils, tels que notamment Vos adresses IP, types de navigateurs internet utilisés, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant Votre parcours de navigation sur le Site, notamment Votre parcours sur les différentes pages du Site, le contenu auquel Vous accédez ou que Vous consultez immédiatement avant ou après avoir accédé au Site, les termes de recherches utilisés sur le Site, les données et réglages de Vos appareils (langues). Ces Informations Nous permettent, par exemple, de Vous reconnaître et de personnaliser Votre expérience sur le Site, et de procéder à des améliorations du Site et des services fournis.

Nous et Nos prestataires de services peuvent collecter des informations en utilisant la technologie des cookies, qui sont de petits fichiers textes qui sont enregistrés sur Votre ordinateur en utilisant Votre navigateur, ou toutes autres technologies similaires. Pour en savoir plus à propos des cookies, et notamment savoir comment les gérer et les supprimer, Nous Vous invitons à vous rendre sur le site allaboutcookies.org et la page Aide de Votre navigateur. Dans les paramètres des navigateurs tels que Internet Explorer, Safari, Firefox ou Chrome, Vous pouvez déterminer quels cookies accepter ou refuser.

Si Vous choisissez de ne pas accepter certains cookies fonctionnels ou techniques, certaines fonctions du Site pourraient ne plus être accessibles

3.Comment utilisons-Nous ces informations ?

Nous pouvons utiliser les informations que Nous collectons pour un certain nombre de finalités, incluant notamment, sans que ce soit limitatif :

  • Vous fournir des informations sur le Site ou les événements ;
  • Vous fournir les services et informations demandés ;
  • Vous inviter à des événements ;
  • Vous transmettre des messages marketing, publicitaires et promotionnels qui peuvent vous intéresser ;
  • Nous permettre d’améliorer le Site et les services fournis, par exemple en adaptant Nos contenus aux besoins et préférences des Utilisateurs ;
  • Générer et analyser les statistiques sur Votre utilisation du Site ;
  • Analyser Votre candidature à un emploi. Vos données personnelles peuvent être utilisées pour évaluer votre candidature à PubAffairs Bruxelles pour vérifier Vos informations , procéder à une vérification de Vos références, communiquer avec Vous et Vous informer de nos futures opportunités de carrière ;
  • Organiser des événements et assurer leur sécurité ;
  • Détecter, prévenir, et réagir à toute fraude, contrefaçon, violations des Conditions générales d’Utilisation, non-respect des lois et règlements en vigueur et autres mauvaises utilisations de Notre Site, et ;
  • Toute autre utilisation dans le contexte des finalités précédentes.

4.Dans quelles circonstances transmettons-Nous ces informations ?

  • Nous pouvons divulguer les informations que Nous collectons à travers le Site :
  • Aux prestataires de services qui travaillent pour Notre compte pour la réalisation de Nos opérations ;
  • Aux tiers dans la mesure raisonnablement nécessaire et uniquement pour des raisons de sécurité afin d’assurer un accès sécurisé aux locaux ;
  • Aux autorités compétentes afin de Nous conformer à leur demande en raison d’une obligation légale ;
  • Aux filiales, prestataires de service, conseils et autres tiers dans la mesure raisonnablement nécessaire aux fins de négociation ou de finalisation d’une fusion, acquisition, ou vente de tout ou partie de nos actifs.

Nous pouvons également partager des données agrégées ou anonymisées avec des tiers.

5.Où Vos informations sont-elles traitées?

Vos données personnelles peuvent être conservées, utilisées ou traitées dans tout pays de l’Espace Economique Européen (EEE).

Nous pouvons aussi stocker, utiliser ou traiter des données personnelles en dehors de l’EEE. Nous prendrons toutes les mesures afin d’assurer que tout transfert international de données soit géré soigneusement afin de protéger Vos droits et intérêts. Les données personnelles ne seront pas transférées vers des pays situés en dehors de l’EEE sauf si (1) le pays vers lequel sont transférées les données est un pays considéré par la Commission Européenne comme fournissant un niveau de protection adéquate des données personnelles ou (2) les données personnelles sont transférées à une entreprise aux Etas unis ayant adhéré au Privacy Shield ou (3) les prestataires de service et autres tiers auxquels les données sont transférées s’engagent contractuellement à traiter les données en conformité avec Nos instructions et à maintenir une sécurité appropriée afin de protéger les données personnelles ou (4) Nous sommes obligés de fournir les données personnelles au gouvernement ou à une autorité publique.

6.Comment Vos informations sont-elles sécurisées ?

Nous Nous efforçons de maintenir les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de sécuriser les données collectées par le Site contre toute action non autorisée ou traitement illégal des données personnelles et contre la perte ou destruction accidentelle, ou la détérioration des données personnelles. Cependant, aucun système d’information ne peut être sécurisé à 100%, Nous ne pouvons dès lors garantir la sécurité absolue de Vos informations. De plus, Vous reconnaissez que Nous ne sommes pas responsables de la sécurité des informations que Vous transférez au Site sur les réseaux que Nous ne contrôlons pas, en ce inclus internet et les réseaux sans fils.

7.Combien de temps Vos données personnelles sont-elles conservées ?

Nous ne conserverons ou n’utiliserons vos données personnelles sous une forme permettant de vous identifier que pour la durée nécessaire à la finalité poursuivie et pour laquelle il était nécessaire de les collecter initialement ou pour toute autre finalité commerciale ou juridique légitime.

8.Médias sociaux

Nous utilisons ou pouvons utiliser les médias sociaux et plateformes de messagerie instantanée en particulier pour promouvoir Nos services et événements, partager des informations concernant Notre travail.

Sur Notre Site Nous pouvons placer des plugins de médias sociaux (c’est-à-dire des boutons « aimer » ou « partager »). Si Vous l’utilisez, certaines données seront partagées avec la plateforme de média social et peuvent être partagées avec un plus grand public selon Vos paramètres de confidentialité de Votre propre média social. Nous vous conseillons de lire soigneusement les politiques de confidentialité de votre plateforme de médias sociaux.

9.Quels sont Vos droits en matière de protection des données personnelles ?

Vous disposez du droit d’accéder aux informations en Notre possession en Nous adressant un e-mail à monica.monaco@pubaffairsbruxelles.eu. Nous ne facturerons aucun frais afin de répondre à Votre demande, sauf si celle-ci est manifestement infondée ou excessive, ou que Nous Vous avons précédemment fourni la même information.

Vous avez également le droit de rectifier des données personnelles inexactes, effacer des données personnelles qui ne sont plus nécessaires, vous opposer au traitement de Vos données, et Vous disposez du droit à la portabilité de vos données.

Nous répondrons à Votre demande sans délai et en tout état de cause dans un délai d’un mois à moins que la demande soit complexe ou que Vous ayez fait de nombreuses demandes. Dans de telles situations Nous pouvons étendre le délai de réponse à deux mois supplémentaires.

Si Vous ne souhaitez plus recevoir de communications de Notre part, Nous Vous invitons à cliquer sur le “lien de désabonnement » compris dans Nos e-mails.

Vous pouvez toujours Nous contacter si Vous avez d’autres questions à propos de l’utilisation de Vos informations personnelles ou de Vos droits. Nous Vous invitons à Nous écrire ou nous adresser un e-mail en utilisant les coordonnées ci-dessous.

10.Que devez-Vous faire si Vous avez une réclamation concernant le traitement de Vos données personnelles ?

Pour toute question relative à la présente Politique de confidentialité ou pour toute demande relative au traitement de Vos données personnelles et de Vos droits, Vous pouvez Nous contacter :

Email: monica.monaco@pubaffairsbruxelles.eu

Adresse: 50, avenue des Arts, 1000, Bruxelles, Belgique

Si Vous avez une réclamation ou préoccupation sur l’utilisation de Vos données personnelles, Nous Vous invitions à Nous contacter dans un premier temps et Nous essaierons de résoudre la difficulté aussi rapidement que possible.

Si Vous restez insatisfait, Vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/).

Modification de la Politique de confidentialité

Lors de la mise à jour de la présente Politique de confidentialité, Nous Vous notifierons de toute modification de celle-ci si cela est requis par la loi. Nous posterons également la politique de confidentialité mise à jour sur Notre Site. Celle-ci aura une date différente de celle mentionnée ci-dessus. Nous Vous invitons à vérifier régulièrement les mises à jour sur Notre Site.

Dernière mise à jour: Juin 2018

Privacy Policy

This Privacy Policy describes the ways in which PubAffairs Bruxelles (“PubAffairs,” “we,” “our,” or “us”) collects, uses, and discloses information about you through our website at https://www.pubaffairsbruxelles.eu/ (“Website”).

By using the Website and/or applying as a member and/or registering for events and/or applying for a job or an internship, you consent to the processing of your information as set forth in this Privacy Policy, as may be amended from time to time.

  1. Who is responsible for data processing

PubAffairs Bruxelles is managing data processing described in this document. PubAffairs Bruxelles is a Belgian ASBL (Association Sans But Lucratif) registered under number 0502.626.779 in Belgium and has its office at 50, avenue des Arts, 1000, Brussels, Belgium.

  1. What information do we collect?

    1. Information you provide

We collect any information that you provide when you use the Website, including when you apply as a member, register to our newsletter or for an event or otherwise contact us with a question, comment, or request.

The information that you provide can include, but is not limited to, (a) your name, firstname, email, name of employer, job title, address, phone, sector of activity, sector of interest and other registration information and (b) Information included in your CV and motivation letter, such as job history, academic background, skills and competencies, personal interests, languages spoken, questionnaire results, (c) information you provide us when you contact us.

    1. Information automatically collected from you

When you use the Website we also automatically collect technical information from your computer or mobile device such as: your IP address, your browser type, your operating system, the pages you view on the Website, the pages you view immediately before and after you access the Website, the search terms you enter on the Website, your mobile device data and local settings i.e. language. This information allows us to, for example, recognize you and personalize your experience on the Website, and to improve the Website and the services we provide.

We and our service providers may collect this information using “cookies,” which are small text files that are saved on your computer using your web browser, or similar technologies. To learn more about cookies and how to manage or delete them, simply visit allaboutcookies.org and the help section of your browser. In the settings for browsers such as Internet Explorer, Safari, Firefox or Chrome, you can set which cookies to accept and which to reject.

If you choose not to accept certain technical and/or functional cookies, you may not be able to use some functions on our Website.

  1. How do we use this information?

We may use the information we collect for a number of purposes, including, but not limited to:

  • providing you with information about the Website or events;

  • providing you with services or information you request;

  • inviting you to join events;

  • delivering marketing communications, promotional materials, or advertisements that may be of interest to you;

  • allowing us to improve the Website and the services we provide, such as by better tailoring our content to our users’ needs and preferences;

  • generating and analyzing statistics about your use of the Website;

  • analysing your application for employment. Your personal data may be used to assess your application for employment at PubAffairs Bruxelles, to verify your information, to conduct reference checks, to communicate with you and to inform you of further career opportunities;

  • organizing events and ensuring their security;

  • detecting, preventing, and responding to fraud, intellectual property infringement, violations of our Terms of Use, violations of law, or other misuse of the Website; and

  • such other uses within the context of the foregoing uses.

  1. Under what circumstances do we disclose this information?

We may disclose the information we collect from you through the Website:

  • to service providers who work on our behalf in furtherance of our operations;

  • to third parties to the extent reasonably necessary and solely for security reasons to ensure safe access to premises;

  • to competent authorities in response to their request for information when it is our legal obligation;

  • to affiliates, service providers, advisors, and other third parties to the extent reasonably necessary to proceed with the negotiation or completion of a merger, acquisition, or sale of all or a portion of our assets.

In addition, we may share aggregated and anonymised data with third parties.

  1. Where is this information processed?

Your personal data may be stored, used and otherwise processed in any country(ies) of the European Economic Area (EEA).

We may also store, use or otherwise process personal data outside the EEA. We will always take steps to ensure that any international transfer of information is carefully managed to protect your rights and interests. Personal data will not be transferred to a country outside the EEA unless (1) the country to which it is transferred is one which the European Commission considers to provide an adequate level of data protection or (2) the personal data is transferred to a United States company which has signed up to the Privacy Shield scheme or (3) service providers and other third parties to whom data is transferred undertake contractually to process data in accordance with our instructions and to maintain appropriate security to protect the personal data or (4) we are obliged to provide the personal data to a government / public authority.

  1. How is your information secured?

We strive to maintain appropriate technical and operational means to secure information collected by the Website against unauthorised or unlawful processing of personal data and against accidental loss or destruction of, or damage to, personal data. However, no information system can be 100% secure, so we cannot guarantee the absolute security of your information. Moreover, you acknowledge that we are not responsible for the security of information you transfer to the Website over networks that we do not control, including the Internet and wireless networks.

  1. How long can we retain and process your personal data?

We will not keep and use your personal data in a form which enables you to be personally identified for any longer than is necessary in order to fulfil the purpose for which it was originally collected or for any other legitimate business or legal purpose.

  1. Social Media

We use or may use social media and instant messaging platforms in particular to promote our services and events, share information about our work.

On our Website we can place social media plugins (i.e. like or share buttons). If you use it, some of the data will be shared with social media platform and it can be shared with larger audience according to your own social media privacy settings. We advise you to carefully read privacy policies of your social media platform.

  1. How can you control the personal data we collected?

You have a right to review the information we are holding about you by emailing us at monica.monaco@pubaffairsbruxelles.eu. We will not charge any fee for responding to this request unless it is obviously unfounded or excessive or we have previously provided the same information.

You also have a right to rectify inaccurate personal data, erase personal data where no longer required, object to the processing of your data, data portability.

We will reply to your request without delay and in any event within one month unless the request is complex or you have made numerous requests in which case we may be able to extend our response time by a further two months.

If you no longer wish to receive communications from us, please click on the “unsubscribe link” contained in our email.

You can always contact us if you have any other questions about how your personal information is used or about your rights. Please email or write to us using the contact details below.

  1. What should you do if you have a complaint about the processing of your personal data?

For all issues arising from this Privacy Policy, including requests to exercise data subject rights, you can contact us:

Email: monica.monaco@pubaffairsbruxelles.eu

Address: 50, avenue des Arts, 1000, Brussels, Belgium

If you have a complaint or concern about how we use your personal data, please contact us in the first instance and we will attempt to resolve the issue as soon as possible.

If you remain dissatisfied, you may complain to Data Protection Authority (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/) at any time.

  1. Changes to this Privacy Policy

If we update this Privacy Policy, we will notify you of any changes to this Policy as required by law. We will also post an updated copy on our Website. It will have a different date from the one set out above. Please check our Website periodically for updates.